10 Mai 2023
Dans la nouvelle robe de Lectures Italiennes, il est une rubrique qui passe un peu inaperçue, la rubrique "PAGES". Elle se trouve, en blanc dans la barre noire immédiatement sous le titre général, entre "catégories" et "archives". Pour y entrer, il faut cliquer sur le titre.
Quelle différence entre ces "PAGES" et les "ARTICLES" que vous lisez régulièrement en entrant sur Lectures Italiennes?
Les "ARTICLES" paraissent au fil des mois, dès l'ouverture du blog, chacun avec un nouvel argument. Ils restent accessibles dans les archives, ou simplement, pour les plus récents, en descendant le long de l'écran de l’ordinateur, ce qui vous fait, vous le savez, remonter le temps.....
Les "PAGES", quant à elles, contiennent des informations ( pouvant être enrichies ou mises à jour) qui restent accessibles à tout moment.
Sur notre blog, vous avez quatre rubriques dans les "PAGES":
- Les liens (en italien, "links"...., vous avez bien lu...), subdivisés en: Maisons d'édition / Revues / Blogs / En français / Festivals / Varia / Instituts Culturels Italiens en France.
- À propos: quelques informations sur l'auteure de ces lignes.
- Andersen, la Revue, présentation d'une des principales sources d'information de Lectures Italiennes.
- Elle illustre ce blog: portrait de Antonietta MANCA : elle a réalisé les figurines de pâte à modeler qui apparaissent comme illustration.
Tout pour approfondir à loisir.
POST-SCRIPTUM:
Une nouvelle vidéo est disponible, dans le cadre de l'exposition sur Gek TESSARO :
IL TEATRO DISEGNATO e altre immaginazioni ( Le théâtre dessiné et autres choses imaginées).
Hélas elle n'est pas sous-titrée en français. Cependant, même sans comprendre les paroles, elle vaut la peine d'être regardée: pour la physionomie de Tessaro quand il parle de sa passion, puis quand il parle à son public pendant les ateliers; pour d' autres images de l'exposition; pour les spectateurs et spectatrices, de tous les âges; et pour la magie des spectacles de dessin en direct sur rétro-projecteur, et en musique. Italianistes ou pas, ne vous en privez pas.
Voir le profil de Lecturesitaliennes sur le portail Overblog