Antonietta MANCA, la fée de la pâte à modeler

Publié le 30 Avril 2013

        

 

 

          Je vous présente la nouvelle robe de "Leggere-lessi-letto", le blog des lectures italiennes.

 

Elle a été créée spécialement pour nous par la plasticienne Antonietta MANCA, qui nous a déjà offert la bibliothèque des petits livres "à croquer", selon l'expression d'une lectrice, et les livres et animaux-lecteurs de pâte à modeler qui ponctuent parfois ces pages.

 

Gufo

 

QU'ELLE EN SOIT ICI PUBLIQUEMENT REMERCIEE!

 

Pour les nouveaux, voici la notice sur Antonietta que l'on peut lire dans les "Pages" de la colonne de droite (Elles n'attirent pas toujours l'attention des lecteurs, et pourtant... Allez donc y faire un tour!).

 

 

 

 

teti2 Antonietta MANCA , sarde de naissance mais génoise d'adoption, est une artiste de la pâte à modeler.

Après avoir terminé ses études à l'Istituto d'Arte de Sassari, elle a obtenu son diplôme de design à Gênes.

En 2000, elle s'installe à Milan, où elle travaille comme graphiste  puis comme art director dans quelques agences publicitaires.

En 2OO3, elle part pour l'Espagne, à Barcelone, où elle étudie à la E.A.P., école d'animation dirigée par les frères Lagares : c'est ainsi qu'elle apprend à modeler la pâte et à maîtriser les techniques de stop motion.

De retour en Italie, à Gênes, elle fait de sa passion pour la pâte à modeler  une profession.

Elle s'occupe d'illustration, d'art graphique, et anime des ateliers pour enfants et adultes, de pâte à modeler, bien évidemment!

Un grand merci à elle pour la bibliothèque qu'elle a créée pour nous, et pour l'autorisation à utiliser ses autres créations. Merci aussi à Donatella CURLETTO, coordinatrice du Sistema Bibliotecario Provinciale, Provincia di Genova : les autres sujets ont été créés par Antonietta pour son guide STUZZICALIBRO dei PICCOLI 2010/2011.

 

 

libreria

 

 

 

 

 

 

 

 


Rédigé par lecturesitaliennes

Repost 0
Commenter cet article